AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Centre de commerce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 18:44

Coucou a tous,

Me revoilà avec mon petit centre de commerce bien aimé. Donc bien sur vous en connaissez le principe. Il s'agit de l'achat et de la revente de deut. J'ai arrêter les autres matières étant donné qu'elle n'étais que peu rentable et que tout le monde achetait du cristal et personne n'achetait de metal. D'ou surplus difficile à gérer. Mais ne vous inquiété pas je me retrouve souvent en surplus de cristal et j'en revend ! Mais je ne fais cela que quand je l'indique sur mon topique sur le fofo OFF !

Bref j'effectue des contrats de G1 a G30 et ceux ci sont livrable en G16. Tout les envois sont fait a 40%. Je privilégie les gros envoie sur les petits! Mais il est vrai que je refuse très peu d'achat et très peu de vente.

Mes taux sont de 1D=1,4C=2M pour l'achat de deutérium et de 1D=1,65C=2,35M pour la vente de deutérium. Vous pensez peut être que c'est du vol ? Faite vos calcul de rentabilité ou de revient. Vous comprendrez mieux !

Vous pouvez me contacter IG sous le pseudo Fëamel.

Bon sur ce je vous laisse et je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 18:51

J'ai les même taux que toi feamel.

Ton taux si tu m'achète du deut : 1D=1.4C=2M
Mon taux si je te vend du deut : 1D=1.65C=2.35M

Etant donner que mon taux est le tien, tu comprendra certainement et acceptera de me l'acheter à notre taux à tout les deux soit ==> 1D=1.65C=2.35M

D'ailleurs j'ai 7 M de deut à vendre contre du cristal de préférence donc contre 11.55 M de cristal si tu peut.

P.S : si tu considère que mon taux est nul, c'est que tu avouera toi-même que c'est du " vol " ce que tu fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 19:14

Mon cher Rominet,

Tu es loin d'être le premier qui m'indique cela ! Ce que je fais marche depuis 1,5 ans ! Je me suis développer des acheteurs fidèle et des vendeurs fidèles. Si je fais cela c'est pas par envie de bloozer les gens ! C'est simplement parce que qu'au point de vue rentabilité je ne peux faire moins. Et en vue d'étude de marché : Prenons un exemple :

- Je vend mon deut 1/1,4/2 certe il sera très profitable de me l'acheter car c'est le taux normal du marcher ! Mais maintenant dite vous que je dois l'acheter ! Et pour avoir une rentabiliter qui me donne envie de me lever a 4H du matin pour des réception, je dois acheter mon deut a 1/1,15/1,65. Essaye de me trouver un seul mineur qui me vendra son deut a ce prix ? Je ne trouverais personne ? Un mineur pur n'a que son deut en ressource externe ! Il ne veut alors surtout pas se faire avoir dessus ! Donc je suis obliger de l'acheter au taux du marchée. Et ensuite pour le revendre et bien j'ai une clientèle disposer a me l'acheter. Et je t'assure qu'il n'y a pas que des NOOBS qui m'en achètent.

Bref, voila pour la justification des taux. Je n'oblige personne a passé par chez moi. Ce que tu gagne en me vendant ton deut c'est d'être sur d'être toujours payer au prix du marché. D'avoir une réponses très vite et un envoie encore plus rapide. En gros pour le maximum en 48H un échange est effectuer du premier message au dernier GT.

ET même pour certain habitué qui ne sont pas loin de chez moi les échanges se font en 3H ! C'est a dire que 3H après mes GT sont déjà de retour.

Enfin voila, mon commerce a fait ses preuves, j'accepte toute critique constructive. La tienne ne l'est pas. ET Fais attention quand tu écris :

C'est la même chose.

Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 19:48

hey ben faut pas le prendre comme ça mon chou.

Déjà tes deux premiers paragraphes ne justifient en rien du tout ton taux. Si tu veut pas te lever tôt, fait pas affaire ou alors beaucoup plus simple : demande a ton vendeur/acheteur de t'envoyer les tunes à nue heure qui te convient.

Après ton argument sur la vitesse de la transaction est pour ma part complètement nul. Quand tu fait du commerce, tu n'es vraiment pas à 5 h près.
Citation :

Ce que tu gagne en me vendant ton deut c'est d'être sur d'être toujours payer au prix du marché. D'avoir une réponses très vite et un envoie encore plus rapide. En gros pour le maximum en 48H un échange est effectuer du premier message au dernier GT.

complètement ringard ça. osef du prix du marcher. En générale ( pour ma part en tout cas ) je fixe le taux selon mon besoin et non en fonction du court du marcher.

looool !!! Ca c'est de la livraison express. Non sérieux t'assure la. J'avoue que 48 h c'est presque du temps record.

Citation :
je dois acheter mon deut a 1/1,15/1,65. Essaye de me trouver un seul mineur qui me vendra son deut a ce prix ?

Mon taux à moi ( qui reste toujours le même ) c'est 2/1/1. Donc pour le métal, c'est un peu cher ( pour toi ) mais pour le cristal, je te promet de rester sur du 1/1 donc si tu veut du deut ==> passe par chez moi. D'ailleurs j'en ai 7 M à te vendre contre 7 M de cricri.

Citation :

C'est la même chose.

Embarassed Embarassed Embarassed Ba pas grave tu ma comprit.

Citation :
j'accepte toute critique constructive. La tienne ne l'est pas.

Constructive ou pas, je m'en fiche. J'ai mon avis sur ton commerce et je considère que c'est du vol. Et ça restera du vol tant que tu n'acceptera pas d'acheter du deut au propre tarif que tu t'ai fixer pour la vente de ton deut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 21:06

Citation :
hey ben faut pas le prendre comme ça mon chou.

Mouai….

Citation :
Déjà tes deux premiers paragraphes ne justifient en rien du tout ton taux. Si tu veut pas te lever tôt, fait pas affaire ou alors beaucoup plus simple : demande a ton vendeur/acheteur de t'envoyer les tunes à nue heure qui te convient.

Dans le jargon du commerçant, nous appelons cela service rendu à la clientèle. Certes ce n’est qu’un menu service mais elle évite à la clientèle de ne pas être la a son retour de flotte ou encore de devoir attendre pour envoyer sa flotte. Et même si cela dois m’obliger a me lever chaque nuit (ce qui est quasiment le cas ^^). Je le fais de bonne grâce.

Citation :
Après ton argument sur la vitesse de la transaction est pour ma part complètement nul. Quand tu fait du commerce, tu n'es vraiment pas à 5 h près.

Ecoute, il faut que tu comprennes que moi je ne fais pas un échange par semaine. Il m’arrive d’en pratiquer plus de dix par jours. Alors entre une vitesse a 100% qui va te consommer 1M de deut et une vitesse a 40% qui va te consommer 450K de deut ! Je choisi la deuxième. ET quand comme moi tu fais énormément d’échange, la différence ce ressent très vite. Cela m’évite d’avoir une rentabilité négative.

Citation :
complètement ringard ça. osef du prix du marcher. En générale ( pour ma part en tout cas ) je fixe le taux selon mon besoin et non en fonction du court du marcher.
Ringard, ringard !!! Mouais… Réfléchis plus quand tu parles… Nous sommes dans un jeu ou quand tu joue c’est pour gagner. Enfin moi c’est cela. Avoir les plus belles mines, gagner des places au classement c’est mes buts. Alors franchement si je m’amusais a vendre mon deut selon mes besoins, cela ne servirais a rien. Tu as besoin de 10M de metal et tu as 10M de deut alors tu va vendre au taux 1/1/1 ! Ben moi non, je le vend plus cher pour pouvoir anticiper mes besoins futur.

Citation :
looool !!! Ca c'est de la livraison express. Non sérieux t'assure la. J'avoue que 48 h c'est presque du temps record.
Outrepassant ton ironie, je vais pour répondre à ta moquerie te donner un exemple qui te parlera plus que de vaine explication.
Un vendeur de deut, moi et un acheteur toi. Tu veux m’acheter 30M de deut et tu te situe en G1. Voila pour la mise en situation.

MOI : Je dois te livrer 30M de deut, soit 1250GT sois a vitesse 100% un aller retour de 12H environ et une consommation 2,142M de deut. Si je met a 40% cela fera un aller retour a 30H environ et une consommation a 1,050M de deut.

TOI : tu dois me livrer 30*2,35 M de métal soit 70,5M de métal, soit 2900GT. Soit à une vitesse de 100% 12H d’aller retour et une consommation a 4,971M de deut. Alors que pour une vitesse a 40%, la conso serait a 2,436M de deut et l’aller retour de 35H.

Donc je ne sais pas pour toi, mais moi je choisis la vitesse a 40%. Qui est beaucoup plus rentable. Tu remarqueras aussi que je ne vais au maximum que jusqu’en G1et G30 qui sont environ a égale distance de la G16 ou je suis. Et que le temps maximum de l’aller retour est de 35H ce qui veut dire que 48H est largement exagérer. Surtout que j’entend pars 48H que l’échange est totalement finis, c'est-à-dire que ta flotte est déjà revenus de chez moi. Mais en gros je livre en 15H maximum si tu préfère. 48H comprend :
Le temps que je vois ton message+le temps que l’on se mette en accord + le temps que nos flottes rentrent de vol (si c’est le cas.)+ L’aller retour de nos flotte.
Comme tu peux le comprendre, j’ai pris ces 48H très large. Je ne suis pas partisan de la publicité mensongère. Généralement en moins de 24H l’échange est effectuer.

Citation :
Mon taux à moi ( qui reste toujours le même ) c'est 2/1/1. Donc pour le métal, c'est un peu cher ( pour toi ) mais pour le cristal, je te promet de rester sur du 1/1 donc si tu veut du deut ==> passe par chez moi. D'ailleurs j'en ai 7 M à te vendre contre 7 M de cricri.
Bien sur que je te l’achète a ce prix là. Je t’en offre plus cher. Si tu ne veux pas saisir l’opportunité moi je ne la laisserai pas passer. Contacte moi IG pour tout échange. Même pseudo.
Citation :

Citation:
j'accepte toute critique constructive. La tienne ne l'est pas.

Constructive ou pas, je m'en fiche. J'ai mon avis sur ton commerce et je considère que c'est du vol. Et ça restera du vol tant que tu n'acceptera pas d'acheter du deut au propre tarif que tu t'ai fixer pour la vente de ton deut.

Explique moi alors ou est l’intérêt pour moi de faire du commerce de deut, si je dois le vendre au même prix que je l’achète ? Où est l’intérêt d’entretenir un stock continuellement équivalent à 150M de ressource ? D’avoir 4000GT de trop que ce dont j’ai besoin ? D’augmenter mes recherche ordinateur et combustion et propulsion pour livrer plus vite ? de passez du temps a discuter, a me promouvoir, a réaliser des échanges, a fidéliser ? Et enfin de me lever toute les nuits pour renvoyer des ressources juste reçu en vol ?

Où est l’intérêt si je n’ai pas de gain derrière ?

Alors avant de m’insulter de VOLEUR ? Tu aurais du passer rien que la moitié du temps que j’ai passer au début a me faire connaître, a faire des courbettes, à gérer mes stocks de la meilleur manière possible, a échapper au raideur, etc…

Bref, j’espère que tu as compris car je ne souhaite pas refaire de si grosse réponse sur tout les forum. Ou as chaque fois qu’un personne sur les 12K qui joue sur cette univers m’insulte de voleur.

En tout cas je te remercie, cela m’aura permis d’expliquer complètement déjà au Paradise la différence de mes taux. Et cela fait longtemps que je ne me suis plus senti bouillir derrière un écran. Je suis désolé pour tout le monde si j’ai fais un excès de zèle.

Bisou les paradises, en espérant vous voir chez moi très bientôt. ET j’espère ne pas vous avoir fais peur.

PS : Bisou mon Arjuna
Arjuna

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Sam 1 Nov - 23:35

Feamel est un de mes amis !

Nous avons fait connaissance lorsqu'il a ouvert son "Centre de commerce".
J'ai trouvé son idée originale.
Mais sur le forum officiel, certaines mauvaises langues lui laissaient 1 à 2 mois.
Cela fait longtemps que le centre de commerce de Feamel prospère.
Avec cela, Feamel arrive à monter dans le classement, sans raider, sans voler et en contentant tout le monde avec qui il commerce.
Il ne fait de tord à personne, réponds toujours rapidement et essaye d'être toujours arrangeant malgré les distances et les volumes pas suffisants pour être rentables.

Combien de fois j'ai souhaité le seconder... jusqu'au jour où il me réponds OK. Shocked
Là, je me suis rendue compte que je n'ai ni suffisamment de temps, ni l'infrastructure.

Il doit être une cible prisée, avec les grosses transactions qu'il a.

Ensuite il est de bons conseils. Techniquement pour un minier, il a su faire ses preuves.
Il a un sens logique des choses et de l'expérience.

Concernant ces taux, il a du faire ces calculs pour rester le plus juste possible.
Des clients et des vendeurs de haut niveau sont satisfaits, preuve de son honnêteté.
Il a de nombreux contacts mais ne dévoile rien sur eux pour ne pas risquer de leur nuire.
Ce "service après vente" a aussi une valeur !

Ma première question à Feamel a été : "quels études IRL tu fais ?"
réponse : "gestion des entreprises et administrations et la je suis en troisième année licence science de gestion option comptabilité et finance"
Si avec ce bagage IRL, il se trompe te fait fausse route, devient voleur ou mauvais trader IG, cela se saurait depuis un moment.

Voir le profil de l'utilisateur http://blacksquad.allianceogame.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Dim 2 Nov - 0:10

J'ai déjà commercer avec lui plusieurs fois et c'est vrai je dois lui reconnaitre qu'il est rapide Wink bon maintenant tu m'excuseras mais j'ai trouver un acheteur à taux 1/1.5/2 ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Dim 2 Nov - 3:30

arkhang a écrit:
J'ai déjà commercer avec lui plusieurs fois et c'est vrai je dois lui reconnaitre qu'il est rapide Wink

du meme avis!! il traite la demande dans les heure qui suivent....la derniere transaction dois s'etre faite en moin de 10h Wink (du premier message au retours de mes GT)
et je pense, meme certain, que je ferais apel a lui lors de mes prochaines transactions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Dim 2 Nov - 5:37

Merci de votre confiance les gens ! Je vous aimes ! enfin... Plus les filles keu même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Dim 2 Nov - 11:08

Feamel quand tu dis on peut s'arranger....tu serais prêt à m'acheter mon deut à ce taux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   Dim 2 Nov - 11:53

Si tu te fidélise complètement et que tu ne m'abandonne pas au bout de 1 mois parce que tu as trouver mieux ailleurs ! Oui je fais ce taux de bonne grâce !

Mais pas plus !

Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre de commerce !   

Centre de commerce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1